Conseils pour les annonceurs

Afin d'optimiser vos chances de succès pour vos transactions immobilières, nous vous proposons ci-dessous une liste de conseils à suivre lors de l'insertion d'annonces pour des objets à vendre ou à louer dans les domaines Appartement/maison, Immeuble d'habitation, Surface commerciale, Terrain ou Parking.
 

  • Choisissez un titre d'annonce précis et percutant. Par exemple, au lieu d'indiquer simplement « Maison à vendre », faites ressortir les avantages de votre offre : « Maison familiale très lumineuse, situation centrale ».
     
  • Remplissez si possible tous les champs du formulaire de saisie de l'annonce. Si le logement est accessible aux personnes handicapées, pensez également à cocher la case "Accès handicapés" (le logement doit respecter la loi fédérale sur l'élimination des inégalités frappant les personnes handicapées). Plus il y a de détails, plus l'annonce a de chances de susciter l'intérêt du lecteur. De plus, avec une annonce détaillée, vous pouvez établir une version pdf imprimée qui vous servira de dossier de vente.
     
  • Complétez l'annonce avec des images. Les annonces illustrées retiennent davantage l'attention. Ajoutez des prises de vue de l'intérieur et de l'extérieur qui permettront de visualiser concrètement votre offre.
     
  • Insérez la meilleure image en premier, de sorte qu'elle apparaisse en grand format dans l'annonce, ainsi que dans l'aperçu de la liste des réponses à la recherche. Nous recommandons une prise de vue extérieure de l'objet immobilier.
     
  • Indiquez un prix dans l'annonce. Beaucoup de visiteurs trouvent l'absence d'indication de prix suspecte. Par ailleurs, cela vous permettra d'entrer en contact avec des personnes dont les moyens financiers correspondent à votre offre. Si vous voulez indiquer au chercheur que vous êtes prêt à négocier le prix, cliquez sur l'option « Base de négociation ». Important : les annonces sans indication de prix n'apparaîtront pas lors de recherches faisant état d'une fourchette de prix.
     
  • Indiquez l'adresse exacte de l'objet, afin que le plan de situation soit affiché correctement. Cela fournira une information précieuse aux personnes qui liront votre annonce.
     
  • Indiquez l'adresse de contact dans son intégralité. L'identification précise de l'auteur de l'offre met en confiance les personnes intéressées. Les annonces sans indication de contact ne seront pas publiées.
     
  • En choisissant les options complémentaires payantes vous pouvez augmenter les opportunités de contact grâce à une visibilité accrue. Par exemple, vous pouvez publier vos annonces sur ImmoScout24 ou dans la presse partout en Suisse.